Womanity de Thierry Mugler.

Quand j’étais stagiaire chez Nocibé, ce parfum venait de sortir et je me souviens que ça avait été un coup de coeur pour moi. Je me parfumais tous les matins avec et je l’avais demandé en cadeau de départ (on avait droit à un parfum/testeur quand on quittait Nocibé en tant que stagiaire !) mais il n’était pas disponible. J’ai depuis toujours voué un culte à ce parfum mais vu le prix je ne me l’étais jamais acheté, je le cherchais depuis quelques temps mais il était introuvable, j’avais fait une croix dessus. Cette recherche n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd car l’Homme a trouvé ce parfum et me l’a offert pour Noël.

J’aime vraiment tout dans ce parfum pour commencer le flacon, je le trouve travaillé et il me fait penser à une fiole de poison ou au phylactère de Raspoutine dans le dessin-animé Anastasia. Je l’aime juste en le regardant.

De plus l’odeur est vraiment atypique, pas trop forte et pas trop fraîche non plus et j’apprécie aussi le fait de ne pas le sentir partout où je me promène ce qui n’est pas toujours le cas avec les autres parfums Mugler que je n’ai jamais voulu porter bien que j’aime l’odeur. C’est difficile pour moi de vous parler de cette odeur car je la trouve tellement peu commune que j’ai du mal à distinguer les différentes notes, je laisse donc la marque parler pour moi avec cette description que j’ai trouver sur leur site internet:

« Sa composition inédite, intègre pour la première fois dans un parfum, une note sucrée-salée:
– L’éclat sucré, une note de figue à la chair fruitée et juteuse, délicatement lactée, rassurante.
– L’insolence salée de la note caviar, subtile, troublante, presque animale.
– L’élégance de l’accord boisé : vert, sensuel et racé, obtenu grâce au bois de figuier.
Le flacon, véritable totem de verre gravé, laisse transparaître le jus d’un rose délicat. »

J’aime d’amour ce parfum, je l’aime tellement que je n’ose pas le mettre de peur de ne plus en avoir… J’ai un rapport étrange aux choses que l’on m’offre j’ai énormément de mal à les utiliser de peur de ne plus en avoir ou des les abîmer, surtout les choses onéreuses.

De ce fait j’utilise ce parfum uniquement le week-end et en semaine j’en utilise d’une gamme un peu plus modeste mais tout aussi qualitatif et odorant dont je vous parlerais à l’occasion si vous le souhaitez.

Concernant Womanity c’est vraiment un coup de cœur pour moi, le flacon magnifique qui me rappelle à l’amoureuse que je suis des belles choses, de jolis flacons travaillés et des fragrances atypiques comme Mugler en a le secret. D’ailleurs une vendeuse chez Nocibé m’a dit que ce parfum risquait d’être discontinué, je vous avoue du coup être fière de le posséder mais un peu triste car je ne pourrais jamais le racheter, à moins que la source Mugler disponible dans les parfumeries soient elles toujours achalandées… Je ne peux que vous conseiller de le sentir si vous en avez la possibilité !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s