Gel nettoyant corps et cheveux Mixa Bébé Bio

*Souffle sur la poussière*

Désolé d’avoir mis si longtemps à écrire un nouvel article, il se trouve que mon rythme a été un peu chamboulé ces derniers temps, je commence à prendre de nouvelles marques et à trouver le temps de ré-écrire.

Avant d’appliquer quoi que ce soit sur la peau de mon bébé je le teste sur la peau de mon visage puis de mon corps. Dans la quête d’un produit nettoyant corps et cheveux pour mon Troll j’ai testé le gel nettoyant corps et cheveux de chez Mixa Bébé Bio, je l’ai beaucoup aimé et c’est avec toute ma confiance que je l’applique sur la peau d’Arwen.

J’ai testé un autre gel d’une autre marque très connue dans la vente de cosmétique bio de grandes surfaces et j’ai fais une allergie, j’ai ensuite testé une eau nettoyante pour le visage d’une autre marque et j’ai fais une allergie aussi, ce gel Mixa m’a réconcilié avec la cosmétique pour bébé bio sinon j’allais abandonner et me tourner vers des marques un peu moins clean niveau composition.

Le packaging ressemble à n’importe quel produit Mixa, un flacon pompe plutôt pratique.

Il a une texture assez liquide et déroutante au départ, on dirait vraiment de l’eau ! Il est plutôt économique car 1 pression est nécessaire pour mon visage tandis que 4 suffisent pour la toilette complète de mon bébé. Le produit mousse bien et s’étale facilement.

L’odeur est assez spéciale elle me fait penser à de la pâte à modeler, ça ne sent pas trop fort il faut vraiment poser son nez sur le produit et ça ne reste sur la peau, j’aurais préféré un produit sans parfum du tout je l’avoue mais il est tellement léger et malgré tout, presque neutre que je lui pardonne.

Coté compo on est dans quelque chose d’assez sympathique c’est d’ailleurs pour ça que j’ai acheté ce produit pour mon bébé, je ne voulais l’irriter ou lui appliquer des produits craignons dès sa naissance.

Aqua/Water, Sucrose, Glycerin, Coco-Betaine, Disodium Cocoyl Glutamate, Potassium Sorbate, Aloe barbadensis leaf juice powder, Parfum/fragrance, Sodium chloride, Sodium cocoyl glutamate, Sodium benzoate, Sodium hydroxide, Hydrogenated starch hydrolysate, Citric acid, Xanthan gum.

Par contre le gros gros point négatif c’est que j’ai énormément de mal à le trouver en magasin j’ai du aller le chercher au supermarché à 15km de chez moi pour le trouver en rayon et non au drive donc il est clair que je ne le rachèterais pas souvent, de plus je trouve ça extrêmement bizarre qu’il soit disponible dans les drive et pas dans les rayons du même magasin je trouve ça vraiment dommage car c’est un très bon produit à petit prix, j’aurais aimé le racheter plus souvent et en faire le gel nettoyant attitré de ma petite mais il n’en sera rien car je ne vais pas faire un drive uniquement pour un gel douche. Dommage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s